Les colorants alimentaires jouent-ils un rôle sur le comportement des enfants ?

Une équipe de chercheurs anglais s'est intéressée à cette question et a mené une étude comparative publiée récemment dans la revue scientifique 'The Lancet'.
153 enfants de 3 ans et 144 enfants de 8/9 ans ont été sélectionnés. Parmi ceux-ci, la moitié a consommé un mélange contenant une quantité d'additifs équivalente à celle que les enfants peuvent prendre en moyenne quotidiennement tandis que l'autre consommait un placebo (les participants ne sachant pas ce qu'ils reçoivent).
Les chercheurs ont ensuite mesuré les manifestations d'hyperactivité et de déficit de l'attention. Les résultats obtenus ont montré qu'il y avait globalement davantage de troubles de l'attention chez les enfants dans la semaine où ils prenaient un mélange de colorants que lorsqu'ils prenaient le placebo.
Une raison de plus pour
essayer de limiter les aliments sucrés les moins nutritifs dans l'alimentation des enfants et privilégier
les produits naturels, à forte densité en micronutriments !
Escofine a fait le choix de vous proposer des produits naturels issus de préférence de l'agriculture biologique, ne contenant ni colorant, ni conservateur, conformément à la réglementation en vigueur.